Vélocéane vers un éco événement

Depuis plusieurs années maintenant, Vélocéane met en place différentes actions dans le but de limiter son impact sur l'environnement.

 

Cette année, Vélocéane est devenu adhérent au REEVE (Réseau Eco-Evènement).

 


Le REEVE

Le REEVE est une association loi 1901 basée à Nantes et opérant dans les Pays de la Loire.

Le REEVE a pour objectif de mobiliser l'ensemble de la filière événementielle des Pays de la Loire, afin que celle-ci contribue activement à la lutte contre les dérèglements climatiques. 

Le REEVE a également vocation de se mettre en lien avec toutes les initiatives nationales et internationales afin de favoriser le partage des bonnes pratiques.

 

Comment ?

Vélocéane :

  • Valorise la mobilité douce et les espaces naturels
  • Fait le tri des déchets
  • Utilise les produits locaux 
  • Fournit des gobelets réutilisables et de la vaisselle biodégradable
  • Exerce une communication responsable
  • Une solidarité entre bénévoles et de la bonne humeur !

 

 

 

La labellisation

Vélocéane souhaite être labellisé éco-événement en 2019 !

 

Vélocéane s'engage à devenir une manifestation éco-responsable afin de valoriser le travail fourni depuis de nombreuses années.

 

Organisateurs, bénévoles et participants, nous sommes tous concernés. Chaque petit geste compte afin de faire de Vélocéane, le 1er évènement éco-responsable labellisé en Vendée.

 


Pour en savoir plus sur le REEVE, cliquez ici !

Nous nous engageons à diminuer nos propres impacts environnementaux, à améliorer la qualité d'accueil des participants et à les inciter à entrer eux-mêmes en transition.

Nous avons choisi la démarche proposée par le REEVE Réseau Éco-Événement qui nous oblige à documenter nos engagements et à vérifier leur bonne réalisation.

En tant que partenaire ou participant de cet événement, nous avons besoin de votre aide pour y parvenir ! Dimanche 22 septembre, faites comme nous, devenez éco engagé !

 

Ci-dessous les engagements pour cette année :