Foire Aux Questions

Voici les questions qui nous sont fréquemment posées à propos de Vélocéane. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !

 

  • Je n'ai pas pas pu réserver le repas ou la location de vélo, puis-je quand-même participer ?

Vélocéane est une manifestation gratuite et accessible à tous (sous réserve des consignes sanitaires en vigueur).

Si vous n'avez pas pu réserver en avance un vélo ou un repas, vous avez toujours la possibilité de venir avec votre pique-nique et vous louerez votre vélo sur place (12 € le jour J).
 

  • Comment s'inscrire à Vélocéane ?

L'inscription à Vélocéane est exceptionnellement obligatoire cette année. La billetterie en ligne sera ouverte du 25 août au 16 septembre. Il sera également possible de s'inscrire directement à la manifestation en vous rendant dans les offices de tourisme de Challans-Gois ou de Saint-Jean-de-Monts. La manifestation reste gratuite mais cela permettra d'attribuer des créneaux horaires de départ et ainsi respecter les jauges par village.

 

Pour la réservation des repas et des vélos, cela se fera via la billetterie après avoir procédé à l'inscription.

Vous pouvez retrouver les modalités de réservation et les coordonnées des Offices de Tourisme sur la page "Réservations" de ce site.

 

  • Quelles sont les conditions d'annulation après avoir réservé un vélo ou un repas ?

Les demandes d'annulation de réservation ne seront pas prises en compte, que ce soit pour raisons personnelles ou pour cause de mauvais temps.

 

  • Peut-on accéder aux animations de Vélocéane en voiture ?

Vélocéane est un événement cycliste... Les animations sont donc réservées aux participants à vélo !