Le programme de veloceane 2021 est disponible ci-dessous


Détail des animations

De nombreuses animations sont proposées dans le cadre de l'événement Vélocéane. En voici quelques exemples en images !

 

Sur les deux boucles

 

De la location de vélo et des dégustations de brioche pour le petit déjeuner sont mis à la disposition des participants. Un village repas animé pour le bonheur de tous avec un repas gourmand (payant sur réservation) proposé par le traiteur Boutolleau de Saint-Gervais.

 

Tout au long des parcours, les villages seront animés en musique et en danses par des chants de marins, un orchestre d'harmonie, la guinguette de Peggy, Bouquet Salaïe, la Gnol’aïe et Zam-Trad.

 

Sur la boucle Respirez la Mer : 38 km

 

Partez à la découverte du marais breton vendéen et ses ports typiques rythmés de chants de marins, de dégustations de produits de la mer et d’Histoire.

 

Des démonstrations de twirling et de tir à l’arc, diverses expositions, des balades en calèches contées, des jeux en bois géant, un stand photo et la célèbre balayette à vélo vous accompagnerons tout au long de la journée.

 

Cette année un village dédié à l’énergie est mis en place en adéquation avec l’événement Pays de la Loire Energie Tour 2021 : test de vélos à hydrogène, test de l'urbaner, de la médiation par l'Ecole départementale des Arts et du Patrimoine ainsi que des présentations du projet Lhyfe et d'Eoliennes en mer vous y seront proposés.

 

Cinq points d’étapes vont vous permettre d’organiser votre après-midi selon vos envies avec la découverte d’activités propres au territoire : le patrimoine historique, l’agriculture biologique et la saliculture.

 

 

Sur la boucle Rencontrez la Terre : 27 km

 

Venez flâner au gré des chants et redécouvrir des monuments du patrimoine historique de la région. Musique, dégustations ainsi qu’une large variété d’activités vous seront proposées pour ravir petits et grands.

 

Au programme de cette journée, pour les plus actifs : courses de chevaux mécaniques, ball trap flèches, kart à pédales, animation karaoké, initiation au palet et à la pétanque.

 

Mais ce n’est pas tout, des dégustations de produits artisanaux, un atelier de compositions florales, une mini-ferme itinérante, des découvertes en canoë-bus, une exposition de machines agricoles et la visite d’un alambic sont également possibles.

 

Pour finir, un village arrivée tourné vers l’équitation proposant un marché de producteurs locaux, des concerts, et bien d’autres surprise clôturera cette journée.